008

Fin de notre première journée d'arrivée au Japon.

5 commentaires:

Ichy a dit…

aaah que de bon souvenir souvenir

cha² a dit…

Ca parait grand chez Aku! (Et une p'tite photo du "bordel monstre" c'est possible? Parce que j'suis sure que ce n'était pas autant le foutoir que ça...^^hihi!)

Omi a dit…

Elle me semble bizzare la salle de bain, c'est la douche qui est accrochée à coté de la baignoire (wtf??) et directement branchée sur le lavabo ?
Et les cloisons, c'est des vrai feuilles de papier comme dans les mangas ?

Joranne a dit…

Cha² => En fait je me suis rendue compte qu'on avait aucune photo de chez Aku, toutes les photos ici sont de son blog. Du coup le bordel monstre ça va pas être possible. Même si ça aurait été très marrant.

Omi => Et oui car au Japon tu prends ta douche d'abord en dehors de la baignoire (tout est étanche et tu as un évacuation d'eau par terre), puis une fois douché et savonné et rincé tu entre dans la baignoire remplit avec de l'eau très chade (sans bain moussant). C'est comme ça qu'on fait, j'y consacrerait un post plus tard :). Dans notre cas, comme on ne voulait pas user toute l'eau on prennait seulement des douches et, pour ma part, dans la baignoire pour pas innonder la salle de bain et du coup pouvoir me changer sur place. Car je ne pouvais pas me balader en serviette.

Pour les cloison non ce n'était pas du papier de riz, les cloisons dont tu parles sont en faite des portes coulissantes avec une sorte de "quadrillage" en bois recouvert des fameuse feuilles de riz. On en trouve pas partout, hélas... Ici c'était plus une sorte de contreplaqué léger ;)

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Moi j'aimais beaucoup les chambres rouges et vertes, c'était beau et ça faisait un joli contraste!

c'était trop chouette chez Akuuuuuuu!

 


Les images de ce blog ne peuvent être utilisées ou modifiées. Elles ne sont pas libres de droit. Le nom et l'adresse du site doivent être mentionnés.

Elles appartiennent à leurs auteurs : Joranne, Lilly et Aku.

Membres

Pour me joindre : joranneblog@gmail.com

A propos de moi

Libellés