014

J'ai honte du peu de mise à jour de ce blog, mais je suis pas mal occupée par mes études en ce moment. Pardon cher lecteur m(_ _)m

C'est quoi un host ?
C'est quoi du Naruto ? Appelé Narutomaki
(門巻) est de la pâte de poisson décoré d'une spirale rose en son centre. A la base c'est un tube que l'on découpe en morceau pour le mettre dans les rāmen.

8 commentaires:

Floya a dit…

Super le coup de la méga-sucette! xD

cha² a dit…

Le travesti fait vraiment pensé à Tokyo Godfather !
(J'espère que tu as fais don de quelques pièces de 100yen à Lilly pour libérer ses pauvres lapins prisonnier de l'infâââme pince!)

Omi a dit…

Ouah, il y a vraiment des femmes qui payent pour qu'un homme flirte avec elles... Le Japon est vraiment un pays merveilleux et je me suis complètement planté dans mon orientation professionnelle T_T
Et sinon les machines avec une pince pour attraper une peluche semblent assez répandues là bas, mais est-ce le même genre d'attrapent couillons qu'on peut trouver dans nos fêtes foraines ? Je n'ai jamais réussi à attraper quoi que ce soit avec ^^

Joranne a dit…

Floya => En réalité j'avais un peu peur que ça se mette à sonner quand j'ai mis un grand coup dans la machine.

Cha² => N'est-il pas ? J'ai adoré ce personnage qui se tenait loin des autres plus jeunes en talons hauts et petites robes.

Omi => Tout a fait, et l'inverse, les hôtesses donc, existe aussi. Ce genre de club est très répandu et plutôt populaire (par exemple c'est un thème que l'on voit souvent dans les mangas). Je pense faire un post sur le sujet car une amie à moi à rapporté des photos des devantures de ces clubs, et c'est très drôle.

Pour les machines, oui ce sont les même que celles de nos fêtes foraines, à la différence qu'on les trouve en quantité dans les arcades dans les quartiers branchés. En règle générale au rez de chaussé on trouve les machines à peluches, au premier et second les différents jeux d'arcades et au dernier étages les photomatons japonais (j'en reparlerai). La seconde différence est qu'au lieu de la pince sous tension à trois griffes française c'est une pince à deux griffes plutôt efficace, et les peluches sont de bonne qualité et mignonnes, donc on devient vite accrocs (^^).

Ce genre de machines s'appellent là bas des "UFO Catcher" (attrapeur d'OVNI) on en trouve aussi dans les supermarché des p'tit patelins. Et on y attrape pas que des peluches, on trouve aussi des attrapeur de figurines, de bouffe (glace, bonbons), de sous vétements...

Floya a dit…

Sous vêtements... A ce point. :noel:

Emmanuel a dit…

Bonjour,
Rentré récemment du Japon où j’ai vécu 11 ans (Tokyo), j’essaie de garder un lien quotidien avec ce pays en surfant sur la toile et en allant régulièrement regarder les blogs de celles et ceux qui y vivent ou qui en parlent au travers de leur passion.
C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer une sorte de plateforme qui recenserait par catégories les blogs dont le thème central est le Japon.
La création de mon blog étant encore très récente, les blogs présentés sont ridiculement peu nombreux par rapport au nombre existant mais je compte d’ici un mois approcher le nombre de 1000. Le but n’est pas de créer un annuaire exhaustif mais de regrouper les blogs susceptibles d’intéresser par centres d’intérêt.
Chaque fois que j’entre un blog, je me permets de solliciter son auteur pour m’aider à la présentation.
Je lui demande les choses suivantes :
-une présentation (7-8 lignes maximum) de son blog.
-Le nom d’utilisateur souhaité (pseudo du blog ou véritable nom)
-La catégorie de classement souhaitée
-Les thèmes de présentation à ajouter
Pour avoir une idée plus précise de ce que je fais et un aperçu de la présentation de votre blog, je vous invite à vous rendre sur mon blog :
http://annuaire-blogs-japon.over-blog.com/
Je vous remercie par avance de votre collaboration.
Amitiés nippones.
PS : si vous ne souhaitez pas que votre blog soit répertorié, merci de me le faire savoir. Vos suggestions, critiques et commentaires sont les bienvenus. N’hésitez pas !

petiteetoilesadique a dit…

Bon, ok je fais la reloue mais il le fauuut: J'aime beaucoup ton blog notamment les actions des petits personnages bleus et ton humour (non non le fait que le bleu soit ma couleur préférée n'entre pas en jeu =^^=)
Bonne continuation, je vais souvent revenir te hanter maintenant que je sais où tu es ho ho ho (par en délire totale et prie de s'excuser)

petiteetoilesadique a dit…

Bon, ok je fais la reloue mais il le fauuut: J'aime beaucoup ton blog notamment les actions des petits personnages bleus et ton humour (non non le fait que le bleu soit ma couleur préférée n'entre pas en jeu =^^=)
Bonne continuation, je vais souvent revenir te hanter maintenant que je sais où tu es ho ho ho (par en délire totale et prie de s'excuser)

 


Les images de ce blog ne peuvent être utilisées ou modifiées. Elles ne sont pas libres de droit. Le nom et l'adresse du site doivent être mentionnés.

Elles appartiennent à leurs auteurs : Joranne, Lilly et Aku.

Membres

Pour me joindre : joranneblog@gmail.com

A propos de moi

Libellés